Un p'tit clic

Un p'tit clic sur les photos,
elles seront plus grandes....

dimanche 14 juillet 2013

Mes romanes


L'Ariège, déjà connue pour la beauté de ses paysages,
la rudesse de son climat, ses célèbres grottes préhistoriques,
ses châteaux féodaux meurtris paraissant inaccessibles,
est aussi un territoire marqué historiquement et artistiquement
par une floraison d'églises.
Celles-ci construites entre le XIe et le XIIe siècle correspondent
à la naissance de la plupart des paroisses ariégeoises.
Certaines ont subsisté alors que bien des villages,
dépeuplés au cours des siècles, ont disparus






L'église romane de Vernaux
construite en pierre de tuf


La vue arrière




4 commentaires:

  1. Bonjour Babeth.
    Le soleil brille déjà et les coureurs du tour de France vont avoir chaud à monter au Ventoux !
    Je ne sais pas ce que c'est que ce bandeau qui se met sur la zone commentaire; ça arrive aussi à Danielle mais ce n'est pas régulier !
    Je ne vois que 5 personnes sur la grenouille: une pour le corps, deux pour les cotés et deux pour les cuisses; je me trompe ?
    Effectivement, je ne vois pas d'autre solution pour transférer tes articles Kiwi vers Blogger car Kiwi empêche tout transfert automatique.
    Je suppose que tu fais par le code html avec peut-être le souci de l'adresse des photos car où sont-elles hébergées ?
    Cela risque de te prendre un moment et, tu devrais faire une recherche sur le net car je lis différentes solutions (?) à
    transférer blog kiwi sur blogger
    ça ne semble pas facile mais ça vaut le coup d'essayer !
    Bonne journée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Babet, une belle petite église qui change de celles de chez-moi qui sont toutes blanches car construites en pierre de tuffeau, pierre de la région anjou-saumur. bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. C'était du costaud d'antan !J'aime bien les "rondeurs" de cette église !C'est typique de par chez toi je crois !!
    Merci de ce partage , je ne connais pas du tout l'Ariège .
    Bises amicales pour une douce soirée de 14 juillet !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Bon soir Babet,
    J'aime l'architecture Romane, simple, sobre.
    Très belles photos.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Juste un petit mot